Témoignages

Témoignage de James

James est parfois violent envers lui-même, ou ses camarades, mais depuis qu’il est accueilli au Clos de Sésame, il travaille beaucoup la communication permettant, ainsi de se faire comprendre, et plus rentrer plus facilement en relation avec les autres. Il aime partager des instants au sein de la classe mais aussi des ateliers de préprofessionnalisation. Il aimerait bien aller en ESAT.

 

Clos de Sésame

Témoignage de Sovanay

Sovanay, manie la perceuse, et la tenaille dans le cadre de l’atelier bois au Clos de Sésame où il se rend tous les jours pour travailler avec ces camarades. Mais il travaille également les consignes, les habiletés sociales, les frustrations avec lesquelles il a plus de mal.

 

Clos de Sésame

Témoignage de Loïs

Après une bonne journée à la Maison de Sésame, entre l’école, la prise charge le sport, et les repas, Loïs se blottit quelques instants dans un fauteuil, avant d’aller faire sa toilette et d’aller se coucher comme tous les enfants, sauf que lui n’a pas encore trouver le chemin du langage.

 

Maison de Sésame

Témoignage de Rebecca

Comme tous les enfants de son âge Rebecca va à l’école du village de Génilac,  comme toute les petites, mais elle reste un peu seule dans la cour car elle a beaucoup de difficulté à aller vers les autres. C’est pour cela que Rebecca est accueillie toute les semaines à la Maison de Sésame où elle est interne 

 

Maison de Sésame

Témoignage de Jérémie

Jérémie aime les voyages et les films, dont il peut réciter des passages entiers. En grand gourmand Il connait également tous les menus qu’il apprécie, ou qu’il cuisine au Foyer Bellecombe où il vit de puis 20 ans.

 

Foyer Bellecombe

Témoignage de Laurent

Après une vie bien remplie, Laurent, passe des journées heureuses et paisibles au Village de Sésame, premier établissement entièrement dédié aux personnes vieillissantes avec autisme. 

 

Village de Sésame