Que dire du chemin parcouru depuis l’ouverture du foyer à Messimy en 2010 ! "Partenariat" est devenu le mot du « Village de Sésame ». Nous participons au maintien de l’économie locale, nous contribuons à la dynamique de la vie associative. Il nous semblait donc normal de nous associer au comité d’animation de la commune de Messimy, pour  poursuivre « l’éducation » du regard de la société sur le handicap. 

Pour la première fois, nous avons participé au Téléthon en proposant un défi sportif. Parcourir 695 km sur des vélos d’appartement, représentant l’ensemble des établissements de SARA.

Malheureusement, le contexte (lié à l’actualité et au froid) n’a pas joué en notre faveur. Nous n’avons récolté que 74€ sur l’ensemble de la journée. Mais nous avons parcouru 430 km ! Chapeau !

Cela dit relativisons, pour une première nous avons autant assuré que les autres activités proposés en cette journée de Téléthon.

De fait, je souhaiterais remercier et applaudir l’ensemble des participants :

  • Les résidents du foyer Bellecombe : Romain, Samia, Romain, Lucile et leurs accompagnants, Solène et Melissa.
  • Les résidents du foyer Le Village de Sésame : Jean-Marc, Martha, Thierry et leurs accompagnants : Marine, Isabelle, Clément
  • Mes collègues : Christelle et son mari, et Isabelle notre chef de service qui se sont déplacés sur leur temps de repos.
  • Les personnes du comité d’animation qui sont venues pédaler à tour de rôle.

Un grand merci également à mes collègues qui ont assuré la journée avec moi et qui ont sacrément pédalés pour des non sportives : Karine, Léa. Mon conjoint Pierre-Yves qui m’a soutenu du début à la fin de ce projet. Et enfin, je remercie tout particulièrement Mme Faucon et Mme Humbert qui ont participé activement à cette journée, en préparant les différents supports sur l’autisme et en donnant de leur temps personnels en ce samedi 9 Décembre 2017.