Sésame Autisme Rhône-Alpes lance une campagne de sollicitations de dons.

Grâce à votre soutien, Sésame Autisme Rhône-Alpes a encore grandi cette année.

En effet, comme vous l’avez sans doute su par le biais de la «Lettre», un nouvel établissement a ouvert ses portes à Saint-Sorlin, dans le Rhône. En anticipation de son installation à Messimy, «Le Village de Sésame» accueille ainsi 19 adultes atteints d’autisme avançant en âge. Cet établissement a pu ouvrir rapidement à la demande de nos tutelles qui sont conscientes de l’immense attente des parents en matière de places en lieu de vie.

Pendant ce temps, l’association poursuit la construction du Village de Sésame, à Messimy. 5 maisons, soit un petit village, vont accueillir, dès septembre 2010, 34 adultes dans un cadre qui leur permettra d’associer ouverture de la vie sociale sur Messimy et intimité de la vie privée en petits groupes (8 personnes maximum dans une maison).

Tout cela n’est possible que grâce à votre soutien, à vous adhérents, donateurs. En effet, si le fonctionnement des établissements est financièrement assuré par les tutelles (l’Etat et le Conseil Général), l’élaboration et le suivi des projets, les engagements bancaires, les activités de communication pour nous faire connaître, l’implication de l’association dans les instances de décision, sont assurés grâce à vous, qui nous permettez, au moyen de vos cotisations, de vos dons, de couvrir les inévitables frais que toute action occasionne.

L’association a toujours besoin de soutien financier pour fonctionner. Cette année, nous vous proposons aussi une souscription pour le livre « Peinture d’autistes, Parole d’artistes », qui peut constituer une bonne idée de cadeau à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Voici

Par avance, nous vous remercions fortement pour votre engagement à nos côtés et vous assurons de la plus grande transparence dans l’utilisation de vos dons.

Dominique FRANC
Président