Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Bellecombe Inauguration de l'aire de sport Sébastien Chabal
Inauguration de l'aire de sport Sébastien Chabal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurence Humbert   

L'association a vécu une grand journée festive, hier mercredi 24 septembre 2014, pour l'inauguration du "Terrain de sport Sébastien Chabal", au sein de Bellecombe à Chaponost.

Etaient réunis pour l'occasion les résidents et  les professionnels, les familles, les représentants de l'association, dont Béatrice Franc, fondatrice de Sésame Autisme et présidente d'honneur. La classe de l'école primaire de Chaponost, qui occupera le terrain à certains moments de la semaine l'aire de sport, était aussi des nôtres.

Il y avait également le Maire de Chaponost, Damien Combet, les Mécènes, Mme Dubarry-Louichon (pour la fondation du sport français H. Serandour), Mme Charles (pour le fonds social Réunica), Mr Trénel (pour le fonds social Malakoff Médéric), qui nous ont permis de financer cette magnifique aire de sport.

Pour l'occasion, Sébastien Chabal nous a fait  l'honneur d'être parmi nous et de donner son  nom à un telle installation sportive.

La journée a débuté par des mini-olympiades, à l'issue desquelles Sébastien Chabal a remis des médailles et des coupes, et prononcé un petit mot sincère et sensible. Ensuite Mme Franc, fondatrice de l'association, a dit sa joie de voir à la place de ce vieux terrain de tennis désaffecté, où seulement deux personnes pouvaient jouer, les autres restant dehors pour regarder, un terrain de sport où tous se retrouvent et participent.

                                                            

Puis, après les allocutions de M. Franc, Président de l'association, et de M. Combet, maire de Chaponost, le coup d'envoi pour un match de foot inaugural a été donné pour permettre aux résidents et aux éducateurs de se dégourdir les jambes.

Arriva ensuite l'heure du cocktail,  en musique, avec de succulentes brochettes de crevettes et le punch "tropical" de Christian. L'après-midi, pluvieuse, n'a pas découragé les inconditionnels du "Petit Marché de Bellecombe".

Cette très belle journée s'est ainsi achevée pour tous entre les stands de fruits et légumes de Bellecombe, des fromages de la Ferme de Belle Chambre et l'artisanat du Village de Sésame.

FR3 a réalisé un reportage que vous pouvez visionner ici : Reportage France 3

L'article du Progrès du 25/09/14 Edition Chaponost est accessible ICI.

 

Mise à jour le Vendredi, 26 Septembre 2014 14:31