Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Retour sur la tradionnelle randonnée des Perrières
Retour sur la tradionnelle randonnée des Perrières PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hélène Pringuet   

C'est jeudi 02 octobre qu'avait lieu la traditionnelle randonnée des Perrières.

Plus d'une centaine de personnes, résidents et personnel de plusieurs établissements de Sésame Autisme (Bellecombe,  le Village de Sésame, le Clos de Sésame) ont retrouvés les équipes des Perrières pour cet événement. D'autres établissements, comme les Papillons Blancs, se sont aussi joints aux randonneurs dans l'enceinte du parc du magnifique château d'Aine pour une marche à travers les vignes.

Après les inscriptions, et un petit déjeuner de départ, les marcheurs ont entamé le parcours (soigneusement balisé), ponctué de quelques arrêts destiné à admirer le paysage, mais également pour approcher des animaux (chevaux de traie, poneys) et prendre des photos de groupe. Et  même si chacun restait à proximité de «son» équipe, le trajet puis le pique-nique, ont favorisé des rencontres et des échanges entre marcheurs, résidents et éducateurs.

Puis ce fut la pause café, offert par les Perrières, et le lancement de l'après midi sportive initiée par Josselin, l'éducateur sportif des Perrières. De nombreux ateliers ont été mis en place dans le parc du château :  jeux d’adresse (lancer un ballon dans un panier, tirer une une flèche en soufflant dans une sarbacane, jouer aux quilles), parcours d’obstacles consistant à passer par-dessus ou par-dessous différents arceaux, passer en sautant d’un cerceau à un autre (posés sur le sol), petits parcours à vélo ou à tricycle.Ces activités ont permis une plus grande «mixité» inter établissements et beaucoup d'échanges entre les professionnels.

Cette journée s’est déroulée dans un climat détendu et convivial. L’accueil et l’organisation, assurés par François Demazière, Marie Léger, Gisèle Thevenet et Josselin Pienne, y ont grandement contribué. Qu'ils soient remerciés.

Rendez-vous l'année prochaine !

 

Mise à jour le Lundi, 13 Octobre 2014 12:01