Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil L'autisme Questionnaire sur lévaluation de la douleur
Questionnaire sur lévaluation de la douleur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Annick Tabet   
Vendredi, 04 Mars 2011 09:46

Mieux évaluer la douleur des personnes ateintes d'autisme grâce au témoignage des proches, c'est le pari que souhaitent concrétiser l'Association Nationale pour la Promotion des Soins Somatiques en Santé Mentale (ANP3SM), représentée par le Docteur Djéa Saravanne, le laboratoire PALM de l'université de Caen-Basse Normandie, représenté par Le Professeur Marc Zabalia, et la Chaire de la douleur du centre hospitalo-universitaire de Sherbrooke au Canada, représentée par le Professeur Serge Marchand.

Pour mener à bien cette étude nous vous proposons de remplir, en quelques minutes, ce questionnaire.

Ce formulaire permet de collecter des informations sur la douleur traduite lors d'un incident domestique (chute, pincement, brûlure...) ou d'un événement douloureux (soins dentaires, prélèvement sanguin...) concernant la personne atteinte d'autisme ou de TED.

Vous pourrez ainsi décrire la situation, sa réaction et ses comportements et donner quelques renseignements sur ses expériences douloureuses.

Les données seront traitées de façon anonyme et permettront d'améliorer les moyens de détecter et d'évaluer ces douleurs.

Nous vous remercions de votre participation.
Docteur Djea SARAVANE

Vous pouvez aussi consulter le site de l'association pour la promotion des soins somatiques en santé mentale.