Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Autres associations L'observatoire de Santé Mentale, Autisme et Psychoses
L'observatoire de Santé Mentale, Autisme et Psychoses PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurence Humbert   
Mardi, 16 Novembre 2010 10:59

De l'émotion du scientifique au culturel / manifestation le 9 et 10 décembre 2010 à Marseille

Communiqué pour l’ annulation exceptionnelle du Rendez Vous de Marseille des 9 et 10 decembre 2010

Cette manifestation est organisée par l'Observatoire de Santé Mentale, Autisme et Psychoses et le CNASM (centre national audiovisuel de la santé mentale), sous la présidence du professeur M. Rufo dans la salle du conseil municipal de Marseille.

Comme chaque année et pour la cinquième fois, des documentaires sur l'autisme feront l'objet de discussions associant les partenaires concernés : professionnels, scientifiques, parents, politiques et grand public.

 

L’Observatoire : Observer la Société, son évolution et ainsi modestement, mais fermement, impulser de nouvelles orientations à la vie.

Celle des Autistes, bien sûr, mais aussi celle des parents, des frères et des sœurs. Projeter de nouvelles perspectives et aider à la prise de conscience de la vie : le passage à l’âge adulte.

Toutes les philosophies en ont fait un thème de réflexion : cette frontière indicible qui sépare l’enfant, l’adolescent de l’adulte. Elle correspond également au passage du statut de jeunes parents à celui de parents majeurs en plein cœur de vie, au cœur de leur vie. Ainsi les oubliés de la vie : parents, frères et sœurs doivent-ils être associés à notre demande afin que leur détresse ne soit pas oubliée. Nos haltes, sont des haltes d’amour, des haltes de tendresse, mais aussi des haltes solidarité, des haltes assistance, des haltes écoute, des haltes de Vie. C'est pourquoi, le partenariat avec les politiques qui régissent la cité, les administrations qui accompagnent les décisions et le monde médical si important, si proche de cet univers de souffrance. Pour plus d'informations vous pouvez contacter l'observatoire de la Santé Mentale : Autisme et psychoses (bulletin d'inscription, et programme).

Site : http://associationalexandre.wifeo.com  
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Tél : 06 75 41 83 16