Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Prix CNSA
Prix CNSA PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur   

Image1.pngL’association a concouru au prix de la réalisation médico-sociale, mention spéciale pour personnes handicapées vieillissantes, organisé par la CNSA (Caisse Nationale de la Solidarité et de l'Autonomie).

Une cinquantaine de dossier a été présentée. Celui récompensant l'architecture du Village de Sésame a été récompensé par la CCAH (Comité National Coordination Action Handicap), partenaire de la CNSA dans le cadre de ce prix.

CNSA_prix.jpgDominique Franc, Président de l’association, s'est rendu à la remise des prix le 24 mai dernier, qui a eu lieu sur le plateau TV de la CNSA au salon Hopital Expo. Il lui été remis un chèque de 10 000 euros, qui récompense l'originalité de l’architecture. Cela a été l'occasion de présenter l'association et les principes de conception de cet établissement.

Ce prix récompense le travail réalisé par les équipes de Sésame Autisme qui ont travaillé, dès 2001, sur la question du vieillissement des résidents.

Village_de_S__sameMessimy_018_DxO_reduit.jpgL’écoute des concepteurs de ce projet par le cabinet d’architecture Barillot a été décisive pour concrétiser les notions d’espace collectif et privé de façon harmonieuse et confortable. Ainsi, le « Village de Sésame » a pu, progressivement, se dessiner et devenir réalité.

Enfin nous remercions tous les professionnels qui ont apporté leurs réflexions pour préciser ce projet et à nos financeurs qui ont su reconnaître l’innovation et la nécessité du projet. Enfin, à l’occasion de la remise de ce prix, l’association remercie Mme Di Folco, maire de Messimy, et son prédécesseur, Mr. Simon, d’avoir favorisé l’implantation de cet établissement au sein même de leur commune.

Il faut aussi remercier les adhérents et bénévoles de l’association qui nous soutiennent et nous apportent des idées pour imaginer de nouveaux lieux de vie pour les personnes atteintes d’autisme.

Il faut maintenant souhaiter plein de réussite et de satisfaction aux équipes qui prolongent ce travail par un accompagnement et un soin de qualité.

Voir la vidéo. Aller au 2/3 de cette vidéo pour regarder la partie concernant le Village de Sésame.
 

Mise à jour le Dimanche, 19 Mai 2013 03:59