Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Faculté de Médecine Lyon Sud
Faculté de Médecine Lyon Sud PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dominique Franc   

Merci aux étudiants de Médecine Lyon-Sud !
Comme chaque année, les étudiants de la faculté de Médecine Lyon Sud organisent une soirée dansante. Ainsi, le traditionnel « Bal de Médecine » se déroule en fin de chaque année. Mais, les étudiants n’oublient pas pour autant ceux qui ont plus de difficultés. C’est pour cette raison que chaque année, ils reversent l’intégralité des recettes de la soirée à deux associations choisies.
Et en cette année 2010 (le dernier bal a eu lieu en octobre 2010), Sésame Autisme Rhône-Alpes a été choisie ....
Handicap International est par ailleurs régulièrement invitée, qui a établi des liens privilégiés avec Médecine Lyon-Sud, notamment le fait que Jean Baptiste Richardier, confondateur de cette association, ait été lui-même étudiant dans cette faculté.
Et pour cette année 2010/2011, c’est donc Sésame Autisme Rhône-Alpes qui a été choisie pour profiter, aux côtés de Handicap International, de la soirée « Bal Médecine ».
Et bénéficier d'une part de la recette issue de cette manifestation : 2500 euros.
Ce don sera mis à profit par le groupe « Les mots de Sésame ». Pour la conception d’un livre écrit par les différents jeunes du groupe et qui évoquera leur passé et les liens qu’ils ont su tisser, préserver et surtout renforcer tout au long de leurs parcours de vie.
Sésame Autisme Rhône-Alpes remercie ainsi tous les étudiants de la faculté de Médecine Lyon Sud, et plus particulièrement l’Ameuso et l’association Bal Médecine Lyon Sud. Camille Pradat et Mr le Doyen le Professeur François-Noël Gilly pour cette opportunité donnée à notre association.

Lire le texte de l'intervention de Dominique Franc à cette occasion