Skip to content

Sesame Autisme Rhône-Alpes

sous_titre_association_sesame.gif

Accueil Actualités Le vallon de Sésame Action du Lycée Champollion au profit du Vallon
Action du Lycée Champollion au profit du Vallon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Agnès Eyraud   

Ce 15 avril 2014, la "Salle des Actes" du lycée Champollion de Grenoble a vu la remise d'un chèque de 2000 euros au profit du Vallon de Sésame et de ses résidents. Ce don était effectué dans le cadre de la « Journée de la Rose", qui s’est déroulée le 21 février dernier, organisée chaque année. A cette occasion, les élèves peuvent acheter des roses et les offrir à leurs camarades. Les fonds ainsi récoltés sont versés au profit d’une cause particulière. 

Cette année, le Vallon de Sésame en a profité. Nous remercions vivement Anne Simonet, professeur de Français au Lycée Champollion...
 
… dont le frère est au Vallon de Sésame, d'avoir su mobiliser ses élèves. Ceux-ci ont ainsi déployé toute leur énergie, et leur sens de l'autre, pour rendre cette manifestation généreuse et joyeuse.
L'association des élèves "Guignol" a animé cette journée et Mr Elaïssoui, un père d'élève horticulteur, a fourni les roses pour la deuxième année consécutive, rendant ainsi une nouvelle fois possible la réalisation de cette action caritative.
C’est ainsi que ce 15 avril, une petite manifestation de remise de ce don a été organisée au lycée Champollion. Nous sommes particulièrement heureux que des résidents du Vallon de Sésame aient pu y participer. Le Club Photo du lycée était aussi présent pour couvrir l’événement. 
 
                                                                                                                            
Après la traditionnelle cérémonie des remerciements, une photo a ainsi été prise, où tous étaient rassemblés autour du chèque géant proposé par le Dauphiné Libéré, qui s’était déplacé pour l’occasion. 
Encore un GRAND MERCI à Anne Simonet pour sa détermination et son engagement dans cette belle action caritative en soutien au travail de Sésame Autisme auprès des personnes avec autisme.
 

Mise à jour le Samedi, 13 Septembre 2014 21:09